Raffia hats

Filters

Filters

à
13 products
Sort by
Sort by
New
VEZO VEZO
VEZO
Prix de vente€135,00
New
PLAYA PLAYA
PLAYA
Prix de vente€150,00
New
FELANA FELANA
FELANA
Prix de vente€110,00
SAFARI Garden
Prix de vente€90,00
ROVA ROVA
ROVA
Prix de vente€110,00
SOA SOA
SOA
Prix de vente€125,00
LALAO LALAO
LALAO
Prix de vente€110,00
IZY IZY
IZY
Prix de vente€170,00
MIARO MIARO
MIARO
Prix de vente€150,00
ANDAO ANDAO
ANDAO
Prix de vente€80,00
SAFARI SAFARI
SAFARI
Prix de vente€110,00
LUBEMAN LUBEMAN
LUBEMAN
Prix de vente€90,00
MEDUSA MEDUSA
MEDUSA
Prix de vente€650,00
You will also like

The IBELIV women's raffia hat combines breathability, natural look and elegant lines. A top-of-the-range headgear with a sober and chic charm that has nothing in common with the traditional straw hat! Our wide selection of raffia fiber hats offers you many styling options to satisfy your quest for refinement in the sun.

Hats for every taste

Natural fiber hats have always been the ideal accessory to complete a summer outfit. IBELIV has revisited this fashionable product by focusing on a natural material of exceptional quality in terms of suppleness and strength: raffia from Madagascar. Design, color, weave - choose the raffia hat of your choice from the many options available!

Raffia hats

Expert hands trained in the art of crochet transform raffia fibers into unique creations. Various stitching and knitting techniques magnify this 100% natural material, which comes from palm trees known for their long leaves. The result: raffia fibers give rise to a variety of products, from hats with varied curves and lines, to solid or openwork weaving. Models that bend to different trends to complete all your outfits to wear under the sun!

Beach hats

Raffia is the ideal material for a beach hat. Lightweight, pliable and resistant, it adds a natural touch to your summer look, with a fresh, exotic charm. Thanks to this little piece of nature, you become one with the elements. You're in perfect harmony with the world around you and the treasures it holds. Your wide-brimmed raffia cape undulates in the breeze. Your face and shoulders are optimally protected from the sun. Enjoy the fresh air, confident in your style.

Hats for all occasions

Hats made from raffia fibers aren't just for the seaside. Just like felt hats, this headgear can take on different formats depending on the outfit it accompanies. At IBELIV, almost every style of hat is available in raffia. From the iconic"fedora" mixed hat to the safari hat that adventurous souls are desperate to incorporate into their wardrobe, not forgetting the chic cloche hat, there are plenty of options to choose from. A great asset for women who like to protect themselves from the sun's rays in style, whatever the circumstances!

Unique expertise for exceptional hats

IBELIV raffia hats are the fruit of an ancestral know-how: the crochet technique. The raffia fibers are inserted into the notch of a large needle called a crochet hook. The craftsman then creates his work, stitch after stitch, according to an ancestral art that relies on technical skill, dexterity and patience. Indeed, it's the regularity of the stitches and the mastery of the various stitching techniques that guarantee the quality and beauty of the designs that emerge from his expert hands.

Noble, natural materials

Raffia is not the only noble, natural material used to enhance the raffia hat. IBELIV products are lined with an organic cotton band around the inside of the head for optimum comfort. On some models, the skullcap is adorned with a tan zebu leather strap. Designed to last, IBELIV raffia hats are made exclusively from top-quality materials that become more beautiful with age. Unique, our hats all bear a distinctive element: the name of the woman behind the creation, lovingly handcrafted in Madagascar.

Chapeaux en Raphia

Filtres

à
13 produits
Trier par
Trier par
LUBEMAN
LUBEMAN
LUBEMAN
€90,00
SAFARI Garden
SAFARI Garden
SAFARI Garden
€90,00
ANDAO
ANDAO
ANDAO
€80,00
ROVA
ROVA
ROVA
€110,00
SAFARI
SAFARI
SAFARI
€110,00
NOUVEAUTÉ
FELANA
FELANA
FELANA
€110,00
NOUVEAUTÉ
PLAYA
PLAYA
PLAYA
€150,00
IZY
IZY
IZY
€170,00
LALAO
LALAO
LALAO
€110,00
NOUVEAUTÉ
VEZO
VEZO
VEZO
€135,00
MEDUSA
MEDUSA
MEDUSA
€650,00
MIARO
MIARO
MIARO
€150,00
SOA
SOA
SOA
€125,00

Le chapeau raphia femme IBELIV allie respirabilité, aspect naturel et ligne élégante. Un couvre-chef haut de gamme au charme sobre et chic sans commune mesure avec le chapeau de paille traditionnel ! Notre large sélection de chapeaux en fibre de raphia vous offre plusieurs options de style pour combler votre quête de raffinement au soleil.

Des chapeaux pour toutes les envies

Depuis toujours, le chapeau en fibre naturelle est l'accessoire idéal pour finaliser une tenue estivale. IBELIV revisite ce produit de mode en misant sur une matière naturelle d'une qualité exceptionnelle en termes de souplesse et de solidité : le raphia de Madagascar. Design, couleur, tissage, optez pour le modèle de chapeau en raphia de votre préférence parmi les nombreuses options qui s'offrent à vous !

Chapeaux en raphia

Sous des mains expertes initiées à l'art du crochet, les fibres de raphia se transforment en des créations uniques. Différentes techniques de points et de maille viennent magnifier cette matière 100 % naturelle issue de palmiers connus pour leurs longues feuilles. Résultat : les fibres de raphia donnent naissance à divers produits, des chapeaux aux courbes et lignes variées, au tissage plein ou ajouré. Des modèles qui se plient à différentes tendances pour compléter toutes vos tenues à porter sous le soleil !

Chapeaux de plage

Le raphia est la matière idéale pour fabriquer un chapeau de plage. Légère, pliable, résistante, elle pare votre look estival d'une touche naturelle au charme frais et exotique. Grâce à ce petit bout de nature, vous ne faites plus qu'un avec les éléments. Vous voilà en osmose parfaite avec le monde qui vous entoure et les trésors qu'il recèle. Votre capeline en raphia à large bord ondule sous le souffle du vent. Votre visage, vos épaules bénéficient d'une protection optimale contre le soleil. Vous profitez du grand air ; sûre de votre style.

Chapeaux pour toutes occasions

Le chapeau en fibres de raphia ne se porte pas uniquement en bord de mer. Tout comme les chapeaux en feutre, ce couvre-chef peut prendre différents formats selon la tenue qu'il accompagne. Chez IBELIV, tous les styles de chapeau ou presque se déclinent en raphia. Du chapeau mixte iconique nommé "fedora" au chapeau safari que les âmes baroudeuses veulent à tout prix intégrer dans leur dressing en passant par le chapeau cloche tendance chic, de nombreuses options s'offrent à vous. Un atout de taille pour les femmes qui aiment se protéger des rayons du soleil avec style en toute circonstance !

Un savoir-faire unique pour des chapeaux d'exception

Les chapeaux en raphia IBELIV sont le fruit d'un savoir-faire ancestral : la technique du crochet. Les fibres de raphia sont introduites dans l'encoche d'une grosse aiguille appelée crochet. L'artisan crée ensuite son œuvre, point après point, selon un art ancestral qui repose à la fois sur la technicité, la dextérité et la patience. En effet, c'est tout autant la régularité des points que la maîtrise des différentes techniques de mailles qui vont garantir la qualité et la beauté des modèles qui vont naître sous ses mains expertes.

Des matières nobles et naturelles

Le raphia n'est pas la seule matière noble et naturelle utilisée pour sublimer le chapeau en raphia. Les produits IBELIV sont doublés d'une bande en coton bio au niveau du tour de tête intérieur pour apporter un confort d'utilisation optimal. Sur certains modèles, le tour de la calotte est orné d'une lanière en cuir de zébu tanné. Conçus pour durer, les chapeaux en raphia IBELIV se déclinent uniquement dans des matériaux de qualité supérieure qui s'embellissent avec les années. Uniques, nos chapeaux portent tous un élément distinctif : le nom de la femme à l'origine de cette création réalisée à la main, avec amour, à Madagascar.