Livraison offerte en France (24h/48h) et Europe (72h)* | Paiement en 3 ou 4 fois | Service client 0 7 85 55 50 71 (contact@ibeliv.fr) | ENGLISH FRANÇAIS
Cuir tannage végétal
UN CUIR NATUREL

Associé au raphia, le cuir sublime plusieurs modèles de notre collection.

Le tannage présente l’avantage de transformer les peaux animales en cuir imputrescible. Et si le tannage minéral, à base de sel de chrome, est le procédé le plus répandu dans le monde, nous préférons sans la moindre hésitation recourir au tannage végétal.

En effet, directement inspiré de la nature, le tannage végétal fut la première technique utilisée par l’Homme. Elle emploie des tanins végétaux issus des plantes. Et bien qu’elle nécessite beaucoup plus de patience, elle offre de nombreux atouts.

Cuir tannage végétal
UN MATÉRIAU ÉCORESPONSABLE 
« Tout en s’inscrivant dans notre démarche environnementale, le tannage végétal donne un cuir spécifique avec des particularités fidèles à nos valeurs. »

Tout d’abord, le tannage végétal garantit la sécurité en matière de santé des artisans mais aussi du consommateur.

Ensuite, il enrichit le cuir. Ainsi le cuir est plus ferme et plus solide, il se distingue par une meilleure tenue et absorption de l’humidité. La teinture, concoctée à la main, donne des teintes plus profondes et plus nuancées avec un rendu assez hétérogène.

 

Cuir tannage végétal
UN RENDU UNIQUE

La teinture révèle les petites marques et les petits défauts qui reflètent la vie de l’animal et qui font la beauté finale de la peau. De plus, en s’oxydant sous l’effet de la lumière, les tanins végétaux embellissent le cuir et lui prodiguent une jolie patine.

"Ainsi, nous renforçons l’esprit unique de nos créations tout en lui garantissant un caractère pleinement GREEN."

 

Haut de page